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Publié le par ccan

Sur le site de nuklear market : http://www.nuclearmarket.com/proc/exp.cfm?IDNotice=36900
On trouve la chose suivante, l'ouverture d'un concours d'architectes pour aménager le site de Neuvy Pailloux. Si d'après l'armée, les déchets entreposés ne sont pas radioactifs, pourquoi faut-il alors que le bureau d'études sélectionné soit qualifié pour  

traiter des locaux a risque de contamination nucléaire !!!

 

 

 

 

 

 

Extrait du site :



I.II.III.IV.VI.
F-Rennes: Services d'architecte pour la conception d'ouvrages extérieurs

2011/S 15-023057

AVIS DE CONCOURS

Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE
SECTION 1: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITÉ ADJUDICATRICE

I.1)
NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT
DRSID de Rennes
quartier Margueritte, BP 14
Attn: Charles Renaud
35998 Rennes-Armées
FRANCE
Téléphone +33 223352270
Fax +33 223352279
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: ESID de Rennes
quartier Margueritte, BP 14
Attn: Renaud Charles
35998 Rennes-Armées
FRANCE
Téléphone +33 223352270
Courrier électronique (e-mail): esid-rennes.ord@defense.gouv.fr
Fax +33 223352279
Service auprès duquel le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris concernant un système d’acquisition dynamique) peuvent être obtenus: ESID de Rennes
quartier Margueritte, BP 14
Attn: Marc Gallène
35998 Rennes-Armées
FRANCE
Téléphone +33 223352139
Courrier électronique (e-mail): esid-rennes.ord@defense.gouv.fr
Fax +33 223352193
Les offres, demandes de participation ou manifestations d’intérêt doivent être envoyées à: ESID de Rennes
quartier Margueritte, BP 14
35998 Rennes-Armées
FRANCE
I.2)
TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S)
Défense
I.3)
ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S) DE L'ENTITÉ CONTRACTANTE
SECTION II: OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET

II.1)
DESCRIPTION
II.1.1)
Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice
Neuvy-pailloux (36) - 12 ème BSMAT - construction du site national de tri et d'entreposage des déchets de matériels contenant des radionucléides. Ce bâtiment est soumis à autorisation au sens de la réglementation des ICPE rubrique no 1715. Le bâtiment d'une surface utile estimée de 1750 m2 sera composée de 2 zones: une zone réglementée en radioprotection environ 1 600 m2 et d'une zone non réglementée en radioprotection environ 150 m2. L'enveloppe prévisionnelle des travaux a été estimée par le maître d'ouvrage à 4 273 205 EUR HT (date de valeur décembre 2010). Le montant de cette enveloppe sera précisé dans le dossier de consultation. La livraison de l'opération est souhaitée pour fin du premier semestre 2013.
II.1.2)
Description succincte
Concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur "Esquisse" organisé dans les conditions des articles 70 et 74 du code des marchés publics.a partir du programme de l'opération, il sera confié au lauréat du concours une mission de base (décret no 93-1268 du 29.11.1993) comprenant les éléments de mission Esquisse, APS, APD, PRO/DCE, ACT, EXE partielle relative au système de ventilation/filtration défini à l'article I)3)I)2 du programme, VISA, DET, et AOR. La mission OPC sera proposée en option.
II.1.3)
Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV)
71222000
SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1)
CRITÈRES DE SÉLECTION DES PARTICIPANTS
Les participants seront classés au regard des capacités professionnelles techniques et financières détaillées dans leur dossier de candidature. En cas de groupement, l'appréciation des capacités des membres du groupement est globale.
III.2)
LA PARTICIPATION EST RÉSERVÉE À UNE PROFESSION PARTICULIÈRE
Oui
La consultation est ouverte aux architectes inscrits à l'ordre des architectes ou équivalent dans le droit national du candidat. Les candidats se rpésentent en groupement conjoint comprenant au moins: un architecte inscrit à l'ordre des architectes ou équivalent qui sera impérativement le mandataire; un bureau d'études techniques fluides et génie climatique (réseaux et installations) ayant la qualification Opqibi no 1316 (locaux à risque de contamination nucléaire); un bureau d'études techniques de systèmes et réseaux d'extinction incendie complexe (type Opqibi no 1306 ou équivalent; un bureau d'études techniques structure (type Opqibi no 1203 ou équivalent); un économiste de la construction tous corps d'État. Un même co-traitant pourra cumuler plusieurs des compétences énumérées mais ne pourra pas faire partie de plusieurs groupements. Un même architecte ne pourra pas être mandataire de plusieurs groupements. Aucune modification du groupement ne sera admise entre la remise des candidatures et la remise des offres.

SECTION IV: PROCÉDURE

IV.1)
TYPE DE CONCOURS
Restreint
Nombre envisagé de participants: 3
IV.2)
NOMS DES PARTICIPANTS DÉJÀ SÉLECTIONNÉS
IV.3)
CRITÈRES D'ÉVALUATION DES PROJETS
Les projets seront jugés sur la base des critères suivants classés par ordre d'importance décroissante:
1- Adéquation du projet au programme et solutions techniques proposées (respect des contraintes en radioprotection, ventilation/filtration, et incendie);
2- Respect de l'enveloppe financière fixée par le maître de l'ouvrage (vraisemblance et compatibilité de l'estimation prévisionnelle des travaux avec l'enveloppe financière imposée par le maître d'ouvrage);
3- Qualité architecturale et insertion dans le site;
4- Optimisation du calendrier prévisionnel du programme à l'exception des délais propres au maître d'ouvrage.
IV.4)
RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.4.1)
Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice
11-002mop
IV.4.2)
Conditions d'obtention des documents contractuels et des documents additionnels
IV.4.3)
Date limite de réception des projets ou des demandes de participation
21.2.2011 - 11:00
IV.4.4)
Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés
IV.4.5)
Langues dans lesquelles les projets ou les demandes de participation peuvent être rédigés
français.
IV.5)
RÉCOMPENSES ET JURY
IV.5.1)
Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s)
Oui
nombre et montant des primes à attribuer Sur proposition motivée du jury, une prime de 15 000 EUR HT sera accordée à chaque candidat ayant remis des prestations conformes au règlement de la consultation. La prime du lauréat constituera une avance sur la rémunération de la prestation correspondante due au titre du marché.
IV.5.2)
Détail des paiements à verser à tous les participants
IV.5.3)
Contrats faisant suite au concours:
Oui. Le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours
IV.5.4)
La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice
Non
IV.5.5)
Noms des membres du jury sélectionnés
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

VI.1)
CE CONCOURS S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES
Non
VI.2)
AUTRES INFORMATIONS
Contenu du dossier de candidature: pour le titulaire mandataire: copie du diplôme d'architecture ou la preuve de son inscription à l'ordre des architecte, une lettre de candidature sur papier libre à entête de l'entreprise dument renseignée et signée ou Dc1 disponible gratuitement sur le site: www.minefe.gouv.fr. Déclaration du candidat DC2 téléchargeable sur le site: www.minefe.gouv.fr ou produire toutes les informations définies dans le DC2 (déclaration et attestation défini par l'article 45 du code des marchés publics). Déclaration sur l'honneur de respecter la confidentialité de toutes informations de nature sensible. La preuve d'une assurance pour les risques professionnels à jour pour l'année en cours. Une note méthodologique présentant l'intérêt porté à cette opération, la cohérence du choix des partenaires et leur complémentarité, la méthode de travail envisagé avec l'ensemble de l'équipe et la façon d'appréhender cette opération. Une note de présentation des moyens humains et techniques composée d'un organigramme fonctionnel de la société et effectifs détaillés (une feuille A4 max) des CV, du détail des matériels équipement et logiciel (une feuille A4 max), d'une sélection de quatre opérations livrées maximum présentée sous la forme de photos des réalisations regroupées sur 1 seule feuille A3 recto avec nom de l'opération sous chaque photo et nom du candidat et d'un tableau au format A4 présentant les indications suivantes: maître d'ouvrage objet de l'opération nature des missions exercées et rôle du candidat lieu d'exécution, M2 SHON, montant des travaux HT, délais d'exécution et certificats du maître d'ouvrage éventuellement. Une liste de réalisation des 3 dernières années en indiquant l'objet, le montant, la date de livraison, le maître d'ouvrage de l'opération et la nature des missions exércées. Des certificats de qualificationsprofessionnelles à jour ou attestations de maître d'ouvrages. Pour chaque cotraitant: Déclaration du candidat DC2 téléchargeable sur le site: www.minefe.gouv.fr sinon le candidat devra produire toutes les informations définies dans le DC2; la preuve d'une assurance pour les risque professionnel à jour pour l'année en cours,une note de présentation des moyens humains et techniques composée d'un organigramme fonctionnel de la société et effectifs détaillés (une feuille A4 max),des CV, du détail des matériels équipement et logiciel (une feuille A4 max); d'une liste de réalisation des trois dernières années en indiquant l'objet, le montant, la date de livraison, le maitre d'ouvrage de l'opération et la nature des missions exércées, des certificats de qualifications professionnelles à jour ou attestations de maitres d'ouvrages, déclaration sur l'honneur de respecter la confidentialité de toutes informations de nature sensible, les candidatures qui ne seraient pas présentées sous la forme décrite ci-dessus ou qui seraient incomplètes ne seront pas examinées. Adresse de reception des candidatures: les candidatures seront remises avant la date et heure limites indiquées dans l'avis de concours à: établissement du service d'infrastructure de la Défense de Rennes quartier marguerite BP 14 35998 Rennes-Armées, FRANCE et portant la mention: neuvy-pailloux (36) - construction bâtiment de stockage - référence 11-002MOP "ne pas ouvrir".elles devront soit être déposées du lundi au vendredi de 8:30 à 11:30 et de 13:30 à 16:30 contre récépissé soit adressées par voie postale sous pli recommandé avec AR soit déposées sur le site www.marches-publics.gouv.fr. Les dossiers qui parviendraient après la date et heure limites fixées ainsi que ceux parvenus sous enveloppe non cachetée ne seront pas retenus et seront renvoyés à leur expéditeur.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 20.1.2011.
VI.3)
PROCÉDURES DE RECOURS
VI.3.1)
Instance chargée des procédures de recours
VI.3.2)
Introduction des recours
VI.3.3)
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours
VI.4)
DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
20.1.2011

Publié dans INFOS LOCALES

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