COMMUNIQUE DE PRESSE DU CCAN

Publié le par ccan

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CCAN : (mercredi 1er février 2012)

Le comité de préparation de la manifestation du 18 février à Neuvy Pailloux s'est réuni réuni hier soir -mardi- à 18h30. Informés à 18h de  la décision des autorités militaires d'ajourner le projet d'entreposage de déchets radioactifs, une conférence de presse a été convoquée au cours de laquelle ont été réaffirmés les points suivants :

- C'est une première victoire contre ce projet et nous sommes fiers d'avoir contribué à cette décision
- C'est la reconnaissance de la pertinence des arguments que nous avons répétés depuis début décembre et qui ont été repris par l'ensemble des élus

- C'est la démonstration qu'une forte mobilisation des citoyens peut faire bouger les choses
- Il ne s'agit officiellement que d'un "ajournement" et non d'un abandon, nous restons donc très vigilants et exigeons l'abandon définitif du projet
 
 Ensuite ont été envisagées les initiatives à venir  :
 - La manifestation prévue le 18 février est "ajournée" afin de conserver nos capacités de mobilisation intactes
 - La demande de   RV prévue avec le Prefet est maintenue  afin de lui présenter notre point de vue et exiger l'abandon de ce projet.

 Les  17 organisations signataires de l'appel restent en contact afin d'envisager ensemble les actions collectives à venir .


Le CCAN remercie toutes les organisations pour leur engagement citoyen dans l'action contre ce projet néfaste aux populations ,à l'environnement.


 Les Porte Parole du CCAN

 

 

Tracte Manif unitaire NP 18.02.12 ajournée

Publié dans COMMUNIQUES CCAN

Commenter cet article