COMMUNIQUE DE PRESSE

Publié le par ccan

Communiqué du CCAN - Collectif Citoyen pour les Alternatives au Nucléaire-

 

Le CCAN s’est engagé depuis le début du mois de décembre pour dénoncer la procédure de l’enquête publique concernant le projet de site d’entreposage de déchets militaires contenant des radionucléides à Neuvy-Pailloux. Depuis le début, ce collectif citoyen s’est employé à ne pas politiser le mouvement afin de rassembler un maximum de personnes soucieuses de s’informer sans crainte de récupération politique. Les actions menées jusqu’à maintenant ont été  organisées par le CCAN : la réunion publique du 19 décembre, le rassemblement du 26 décembre devant la mairie de Neuvy Pailloux, les courriers adressés aux élus, la pétition à l’intention du commissaire enquêteur.

L’enquête publique,  dont le dossier et le cahier de doléances est déposé en mairie de Neuvy Pailloux, sera  close demain, jeudi 5 janvier en présence du commissaire enquêteur. Le CCAN appelle toutes les personnes qui souhaitent   le rencontrer à se rassembler à 10h devant la Mairie de Neuvy-Pailloux et rappelle qu’elles ont jusqu’à demain soir pour inscrire leurs remarques sur le cahier à destination du public.

A cette occasion, le CCAN invite la presse à rencontrer les membres du CCAN pour lui présenter la suite des actions prévues.

 

Pour le Collectif Citoyen pour les Alternatives au Nucléaire

 

Les porte-parole,

Agnès Renauldon, Sarah Bourdin ,  Dominique Viard, Cédric Trolong




Publié dans COMMUNIQUES CCAN

Commenter cet article